Règlement


L’Atelier des Enfants accueille des enfants âgés de 2 ans 1/2 à 5 ans pour une période d'une heure et demie par semaine.

L'Atelier des Enfants est ouvert le :

Jeudi matin de 9h15 à 10h45

Jeudi après-midi de 14h15 à 15h45

Vendredi matin de 9h15 à 10h45

                                       

Inscription

 

L’enfant est inscrit à L’Atelier des Enfants par ses parents, de manière fixe pour le cours de la matinée ou de l’après-midi. L’inscription est valable dès la réception du formulaire, et se termine en fin d’année scolaire.

 
Dès son premier cours, une place sera attribuée à l’enfant dans le groupe, et ses parents s’engageront à amener l’enfant à L’Atelier des Enfants de manière régulière.

Les absences aux cours ne donnent pas lieu à un remboursement.

Résiliation

Si l’enfant devait cesser le cours à L’Atelier des Enfants avant la fin de l'année scolaire, il serait demandé aux parents de l’annoncer aux personnes responsables, Carole et Isabelle, et le paiement serait dû jusqu'à la fin du mois suivant l'annonce.

Tarif des cours

 
Le prix du cours est de Fr. 23.— l’heure et demie par enfant.

Pour deux enfants faisant partie d’une même fratrie, le montant est de Fr. 40.--  l’heure et demie pour les deux enfants. Dans ces montants sont compris :

 
Les cours

Le matériel nécessaire à la réalisation des activités créatrices

La collation donnée à l’enfant en fin de leçon

 
Le paiement s’effectue par e-banking ou par virement bancaire, et se règle avant le début du mois de présence.

 

Maladie-Accident

 
S’il devait arriver que l’enfant soit victime de maladie ou d’accident durant sa présence à L’Atelier des Enfants, nous prendrions immédiatement contact avec les parents, le pédiatre de l’enfant ou en cas d’urgence avec le 144. Il est bien entendu que tout est mis en œuvre afin d’éviter tout accident.

 

Bien-être de l’enfant

Un tablier sera fourni à l’enfant par L’Atelier  des Enfants.

Il est demandé aux parents d’habiller l’enfant au moyen d’habits non dommages. Nous permettons également aux enfants d’emmener avec eux,  s'ils le souhaitent, leur objet transitionnel (doudou, lolette).

En inscrivant leur enfant à L’Atelier des Enfants,  les parents s'engagent à respecter le règlement.